Moussa Condé
- [email protected]
- +224 611 11 32 61
Biographie
Sociologue de profession et spécialiste des organisations sociales, Moussa Condé est porté à ses débuts comme rédacteur en chef d’une station de radio avant de se reconvertir dans la société civile en étant à la fois cofondateur de mouvements associatifs, d’une part, et d’autre part, initiateurs de séries de formations, de sensibilisation ou de campagnes d’information sur les questions de citoyenneté active, de paix ou d’entreprenariat social.
Passionné donc par la recherche de mécanismes d’insertion socioprofessionnels et du développement de l’approche collaborative, il acquiert une capacité managériale adaptée aux exigences conceptuelles du moment. Il a participé avec brio à la riposte aux virus Ebola/ Covid-19 en étroite collaboration avec des institutions internationales (Agil international et Search For Common Ground) avec un financement de l’union européenne.
Écologiste et membre fondateur de l’ONG Sauvons le fleuve Milo (affluent du fleuve Niger), M. Condé est surtout un humaniste certifié à la tête de la direction de la prestigieuse fondation Mohamed Baldé pour l’humanitaire.
Son leadership et sens du management se développent entre autres en tant que gérant, d’abord chez BMCK et frères, en participant à la rédaction du protocole partenariat ayant abouti à la représentation exclusive de l’usine PEM du Mali en République de Guinée, puis à la tête de Enacof Sarl, dont le crédo fut d’offrir des services de qualité avec impact positif sur les communautés dans le cadre de l’accès à l’eau potable.
Alliant du goût pour l’agriculture bio et pour l’innovation, le défi qui s’impose à Moussa Condé n’est autre que faire du groupe EBM, une référence continentale au service de la satisfaction de l’humain.